Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

La stratégie digitale du mondial équestre 2014, un an avant l’événement

Fabian Ropars
Date: 19/06/2013 Source: Blog du modérateur
Licence : Tous droits réservés -- Copyright

Résumé : La communication digitale des prochains Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 occupe une place de choix dans la médiatisation de l’événement, notamment en termes de notoriété. Il est essentiel de jouer la complémentarité entre le site internet, l’E-Club -site communautaire de l’événement- et les réseaux sociaux. Victor Lamm, Responsable de la Communication digitale au sein du Comité d’Organisation, affirme qu’il est essentiel d’adapter son discours et ses messages selon les plateformes digitales utilisées. Il est important de tenir informer les fans de la progression de l’événement en leur montrant les coulisses, l’évolution de la construction des différents sites de compétition ou encore les interventions dans les différents salons et événements équestres. 

Commentaires : Le digital constitue un axe de développement intéressant pour les sports équestres qui, jusqu’à présent, n’ont pas laissé une forte empreinte digitale. Le Comité d’Organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 accorde une place de plus en plus importe au numérique. Chaque fan sur Facebook et chaque follower sur Twitter ou Instagram se doivent d’être des ambassadeurs de l’événement et partager autour d’eux toutes les informations qu’ils reçoivent. 

Affiche des JEM 2014

Affiche des JEM 2014