Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

Facebook et Fox Sports s’associent pour améliorer l’expérience des téléspectateurs

Kevin Geoffroy
Date : 23/11/2013 Source : SportBuzzBusiness

Résumé : Fox Sports a signé un partenariat avec le réseau social fondé par Marc Zuckerberg en vue d’améliorer l’expérience des téléspectateurs lors de la diffusion des rencontres de NFL, de football américain universitaire et de soccer. Portant sur une durée de six mois, ce partenariat permettra de faire apparaitre des données en direct à l’écran issues de Facebook. Via le réseau social, les fans pourront ainsi poster leurs avis et leurs commentaires en répondant à des sondages en direct sur des faits de jeu. Aussi, des cartes, des graphiques et d’autres informations seront également diffusés à l’antenne ce qui permettra de nourrir l’expérience live des téléspectateurs engendrant une certaine interactivité entre ce dernier et le diffuseur. A travers ce dispositif, la chaîne américaine compte bien capter plus longuement l’attention des téléspectateurs et se servir de cet argument auprès des annonceurs pour accroître ses recettes publicitaires.

Commentaires : Cet article démontre bien la place importante qu’ont les réseaux sociaux avec le sport. C’est une nouvelle ère qui s’opère puisque le téléspectateur peut contribuer à la réalisation du spectacle sportif et cela, en restant chez lui devant son écran.

Fox Sports & Facebook

Fox Sports & Facebook