Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

Le stade 2.0, ou l’ère du « Tout Connecté »: retour sur la conférence Sport Numéricus

Hugo R.
Date: 13/12/2012 Source: Stadium Stratégies
Licence : Tous droits réservés -- Copyright

Résumé : Le stade d’aujourd’hui doit comporter des évolutions technologiques importantes pour permettre au public de profiter au maximum d’une expérience digitale. En installant des connexions WIFI au sein du stade, le supporter nourrit son expérience grâce à l’accès à du contenu sur son smartphone tel que des statistiques en direct ou des replays. Il peut se géo localiser sur Fousquare, partager des photos sur Instagram ou Facebook et commenter les faits de jeu sur Twitter. Cela permet à l’organisateur de garder le contact avec son public et aux supporters de vivre un moment prolongé auprès de son club. Le stade 2.0 agit donc comme un levier important quant à l’amélioration de la qualité de vie du spectateur.

Commentaires : Le stade « connecté » est énormément dans les sports aux Etats-Unis et tend à se propager en Europe avec l’émergence des nouveaux stades qui proposent une connectivité au sein de l’enceinte.

Le Stade connecté

Le Stade connecté

Licence : Tous droits réservés -- Copyright