Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

La digitalisation de la consommation du sport

Boris Helleu
Date : 25/06/2013 Source : Hell of a sport

Résumé : Le football est le sport le plus suivi avec 460 millions de fans, l’online devance distance la presse dans le suivi du sport, 11% des fans japonais le suivent via les réseaux sociaux. Telles sont les types de données qu’il est possible de dénicher dans le document intitulé « Global Sports Media Consumption ». Cette étude, produite par Perform, TV Sports Markets et Kantar Media pour la troisième année consécutive, analyse les modalités de consommation du spectacle sportif. Au total, ce sont 14 marchés majeurs et 990 millions de fans de sports qui ont été analysés en vue de ressortir des données clés. Les méthodes de consommation, les réseaux sociaux utilisés et le type de contenu auquel accède le fan ont été examinés en Australie, au Brésil, en Chine, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Japon, en Russie, en Espagne, en Turquie et aux Etats-Unis.

Commentaires : Cet article démontre bien les disparités qui existent au sujet de la consommation du spectacle sportif à l’échelle internationale. Il est pertinent de le consulter car il permet de mettre en évidence les tendances du secteur et démontre également que le marché français n’est pas pionnier dans le domaine.

La digitalisation du sport

La digitalisation du sport