Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

U.S. Open Launches Huge Social Media Wall

Christopher Levy
Date: 16/10/2013 Source: Expoweb
Licence : Tous droits réservés -- Copyright

Résumé : L’US Open, tournoi mythique de tennis, a misé sur les nouvelles technologies pour l’édition 2013 en vue d’engager encore plus les fans en proposant un social media wall installé dans ses allées. Pendant toute la durée du tournoi, le mur interactif a affiché les différents contenus, photos et vidéos partagés par les fans sur Twitter, Facebook ou encore Instagram avec le hashtag #USOPEN. Le social media wall proposé par l’US Open a permis de vendre de nouveaux packages aux marques puisque trois partenaires se sont associés à cette initiative et un hashtag a été créé pour chacun d’entre eux. En s’associant à cette initiative, ils ont pu engager la discussion avec les fans  et obtenir une visibilité originale.

Commentaires : Ce mur social media est une belle initiative, rare dans le monde du sport qui plus est. Avoir installé ce panneau d’affichage géant sur le lieu de l’événement permet d’impliquer en direct les visiteurs. Un moyen à la fois efficace et spectaculaire d’engager la conversation avec les fans du tournoi. Les marques partenaires ont su de leur côté s’intégrer dans le dispositif en axant leur communication sur les supports utilisés par l’US Open. A quand un mur social media à l’entrée de Roland Garros ?

US Open Social media wall

US Open Social media wall