Chargement en cours

Synthèses rédigées par les étudiants du cours de Culture numérique

Note de lecture

Références du document annoté

How digital has transformed the NBA

Bola Awoniyi
Date : 15/11/2013 Source : Econsultancy
Licence : Tous droits réservés -- Copyright

Résumé : Depuis quelques années, la ligue a mis en place une stratégie digitale lui permettant de proposer des contenus pertinents aux fans. Avec l’utilisation massive des réseaux sociaux, la réalisation de statistiques en direct ou l’instauration du streaming sur chaque rencontre, tout est fait pour modifier la consommation du spectacle sportif. Toutes ces informations transmises à destination des fans sont réalisées en vue de faire aimer la marque NBA mais également dans une logique de monétisation. Par ailleurs, la ligue étant devenue mondialisée, elle se doit de satisfaire tous ses passionnés présents aux quatre coins du monde. C’est pourquoi des applications et des programmes spécifiques ont été élaborés pour répondre à leurs attendre en vue de renforcer la marque NBA à l’échelle internationale.

Commentaires : Cet article démontre bien à quel point la NBA n’apparait pas seulement comme une simple ligue sportive. En appliquant au sport les principes du marketing et du digital mais aussi en adoptant un système de ligue fermé, la NBA est devenu un business très lucratif.

NBA

NBA